La bière est l’une des boissons les plus consommées sur la planète. À travers le monde, il en existe une multitude de variétés se distinguant des unes des autres par leurs saveurs dues aux ingrédients utilisés. La plupart des bières standards présentent un taux d’alcool oscillant approximativement entre 7% et 7,5 %. Ce faible teneur en alcool est souvent l’une des raisons qui explique pourquoi la bière est si appréciée de tous. Avec modération, elle enivre légèrement sans assommer totalement. Cependant, pour changer la donne certaines brasseries ont eu l’idée (bonne ou pas) de créer des bières avec une teneur supérieure à celle du whisky. Aujourd’hui, nous avons établi pour vous un classement des bières les plus fortes du monde.

La Snake Venom : 67.5%

Bières la plus forte du monde

Nous attaquons directement notre top avec LA bière la plus forte du monde. Il occupe cette première place depuis octobre 2013. Avec son nom signifiant venin de serpent, vous avez déjà une petite idée de ce que cette bière vous réserve. La Snake Venom affiche un taux d’alcool de 67.5 % (rien que ça !). Elle est produite par la brasserie écossaise Brewmeister. Sa commercialisation est limitée à une seule bouteille par client. Autres faits intéressants, cette boisson est vendue et livrée avec sa propre lettre d’authenticité.

L’Armageddon : 65 % d’alcool

Cette bière nous vient également de la même brasserie que la précédente, Brewmeister. Elle a été lancée pour la première fois en 2012 et renferme un taux d’alcool de 65 %. Dans sa composition, on retrouve du Crystal malt, du blé, de la farine d’avoine et de l’eau de source 100% écossaise. La bière Armageddon a été la première bière la plus forte produite par la brasserie du pays. Son succès a certainement entraîné la brasserie à concocter un peu plus tard, la première bière de ce classement.

Koelschip Start the Future : 60 % d’alcool

Bières la plus forte du monde

À la troisième place, nous avons Start the Future, une bière de la brasserie néerlandaise Koeslschip. Elle renferme 60 % d’alcool et d’après ce que les personnes qui l’ont déjà goûté en disent, elle a une odeur rappelant un peu la tequila avec des notes d’agrumes et de fleurs.

La Schorschbock : 57 % d’alcool

Cette bière nous vient de la brasserie allemande Schorschbräu avec un teneur en alcool de 57 %. À l’odeur, la Schorschbock propose de belles notes de caramel et des fruits secs. En bouche, des notes de sauce soja, épices, bois et chocolat dominent. Ce qui en fait un excellent breuvage, malgré sa forte concentration en alcool.